Cher, chère DPO,
Le métier de délégué à la protection des données est nouveau au sein de nombreuses organisations privées ou publiques. Les conditions d'exercice, les formes d'emploi ou d'activité, les parcours ou compétences détenues ou attendues pour l'exercice du métier de délégué ont besoin d'être bien compris afin d'apporter les réponses adéquates en termes d'emploi et de formation professionnelle.
A cette fin, la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) mobilise l'Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) pour réaliser une étude dans le cadre de sa mission de service public sur cette thématique.
Cette étude a pour objectif de mieux comprendre les enjeux en termes notamment d'emploi et de compétences en lien avec la mise en œuvre du règlement européen sur la protection des données (RGPD). Cette enquête a été confiée à l'AFPA afin de garantir l'anonymat de vos réponses et l'impartialité dans l'analyse des résultats.
Elle portera sur les conditions d'exercice au sein des structures employeuses en tant que DPO interne, DPO interne mutualisé, DPO externe ou Professionnel en charge de la protection des données.
Cette initiative a reçu le soutien de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autorité de régulation des données et de l'association française des correspondants à la protection des données (AFCDP) afin de promouvoir le métier de Délégué à la protection des données.
Le questionnaire sera accessible jusqu’au 22 avril 2019.
Les résultats ne seront, bien entendu, exploités qu'à des fins statistiques. Aucune réponse individuelle ne sera communiquée par l'AFPA à la DGEFP, la CNIL ou l'AFCDP.
Pour répondre au questionnaire, veuillez cliquer sur le bouton correspondant à votre catégorie : DPO interne, DPO interne mutualisé, DPO externe ou Professionnel en charge de la protection des données.
Le temps de passation complet est estimé à 30 minutes.
Vous avez la possibilité de quitter et revenir plus tard sur le questionnaire en cliquant sur le bouton « Charger un questionnaire non terminé » ou « Finir plus tard » en haut à droite.